Salt veut augmenter son chiffre d'affaires

lundi, 29.10.2018

Le patron de Salt, Pascal Grieder, veut augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise en investissant dans la fibre optique.

Pascal Grieder a pris début septembre les commandes de la société.

L'opérateur Salt veut améliorer ses recettes tout en restant prudent sur les fondamentaux financiers, a indiqué le patron de l'opérateur Pascal Grieder dans la presse du weekend. Le troisième acteur helvétique continue d'investir dans la fibre optique.

"Salt est en bonne santé financière et augmente désormais le nombre de ses abonnés", a dit le nouveau directeur général à l'édition du week-end du journal Le Temps. L'opérateur de Renens veut "augmenter le chiffre d'affaires tout en étant attentif à (ses) résultats financiers".

Hormis l'amélioration du service après-vente et une offre qualifiée d'"ultra-concurrentielle", Salt veut continuer à investir dans la fibre optique. "Nous investissons sur le long terme en fibre, avec des contrats de location de plusieurs années", a précisé M. Grieder, qui a pris début septembre les commandes de la société.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a grignoté 0,9% à 512,5 millions de francs. Le produit d'exploitation brut (Ebitda) s'est pour sa part inscrit à 234,8 millions, soit un gain de 6,2%.

Au seul deuxième trimestre, le nombre d'abonnés s'est accru de 13'000, ce qui représente une croissance de 4,5% en comparaison annuelle. Le taux de défection annuel est tombé à 16%, le niveau le plus bas depuis 2015. (ats) 






 
 

AGEFI



...