Loterie romande: le Jura dénonce l'externalisation d'activités en Pologne

mercredi, 05.09.2018

Le Parlement jurassien désapprouve l'externalisation d'une partie du service informatique de la Loterie romande.

Jacques Gerber, le chef du Département jurassien de l'économie et de la santé, juge peu appropriée la façon d'agir de la Loterie romande. (keystone)

La décision de la Loterie romande (LORO) d'externaliser une partie de son service informatique en Pologne passe mal auprès du Parlement jurassien. Il a adopté mercredi à l'unanimité une résolution interpartis désapprouvant cette réorganisation.

"Nous nous sentons un peu trahis par cette manière de faire", a dit sans ambages le ministre Jacques Gerber. Le chef du Département jurassien de l'économie et de la santé juge peu appropriée cette façon d'agir de la Loterie romande.

La résolution, défendue par le député de la gauche alternative Rémy Meury, rappelle que les cantons romands s'étaient engagés pour "défendre le monopole des jeux dont bénéficie la LORO" lors de la votation sur la loi sur les jeux d'argent.

Les députés demandent au gouvernement de faire part du profond malaise des autorités jurassiennes aux responsables de la Loterie romande. Ils invitent les autres exécutifs romands à "manifester pour le moins leur inquiétude quant à la délocalisation de tâches informatiques". (awp)






 
 

AGEFI



...