Paléo présente une oeuvre digitale interactive au CES Las Vegas

lundi, 07.01.2019

Le Paléo va présenter l'oeuvre digitale participative "Paléo Galaxie" au plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique à Las Vegas. Une première pour un festival de musique.

MH

A l'image d'une galerie géante, les festivaliers pourront envoyer leurs photos, leurs dessins ou autres oeuvres, via une un site Internet dédié.(Keystone)

Au pavillon suisse du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, entre les 32 start-up actives dans les domaines de la FinTech, des sciences de la vie, de l'informatique, des drones et des jeux vidéos, on trouve aussi le Paléo Festival Nyon et son projet "Paléo Galaxie".

C'est la première fois qu'un festival de musique présente un projet dans l'un des plus importants salons au monde consacrés à l'innovation technologique. Paléo s'est envolé à Las Vegas avec une expérience interactive pour ses festivaliers dans ses valises.

En 2019, le plus grand festival open air de Suisse va tester une oeuvre digitale grandeur nature: créée par les spectateurs, elle évoluera en temps réel sur les écrans de la pleine de l'Asse tout au long du festival. A l'image d'une galerie géante, les festivaliers pourront envoyer leurs photos, leurs dessins ou autres oeuvres, via un site Internet dédié.

L'interface a été développée en collaboration avec le bureau de design et de jeux vidéo zurichois Fusion Robot, représentants d'une industrie des arts numériques en plein essor en Suisse.

Blockchain et billets 

Paléo n'en est pas à sa première tentative sur le marché des technologies. En 2017, il avait testé le système de blockchain sur un échantillon de 10'000 billets en partenariat avec SecuTix, afin d'encadrer la revente de billets et protéger les intérêts du public.

Il a également développé un outil spécifique à la gestion et la sécurité des festivals (SEM), ainsi qu’une plateforme de gestion de droits vidéo et interviews (Mease). Des innovations utilisées désormais par d'autres festivals suisses et européens.

Le Consumer Electronics Show (CES) se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. Pour la première fois, une délégation suisse se présente sous les couleurs de son propre pavillon. Plus de 3900 exposants et 170.000 visiteurs sont attendus.

L'Agefi lance une série d'articles tout au long de la semaine du 7 janvier pour vous présenter les 32 entreprises présentes au pavillon suisse.






 
 

AGEFI



...