Implenia en nette croissance sur les six premiers mois

mardi, 21.08.2018

Le numéro 1 helvétique de la construction Implenia enregistre un bénéfice net de 15,3 millions de francs après six mois.

Tous les segments d'Implenia enregistrent une nette progression des ventes au 1er semestre. (keystone)

Implenia a vu son chiffre d'affaires bondir de plus de 25% au premier semestre, à 2,12 milliards de francs. Après une perte sèche de 13 millions au 1er semestre 2017, le groupe enregistre un bénéfice net de 15,3 millions. Mais le numéro 1 helvétique de la construction prévient que son objectif opérationnel (Ebit) pour l'année ne sera pas atteint.

Les chiffres publiés mardi par le géant zurichois sont nettement supérieurs dans l'ensemble aux attentes des analystes, qui avaient tablé sur des ventes de 1,89 milliard de francs et un bénéfice net de 12,4 millions. La "déception" concerne les prévisions pour l'Ebit 2018, attendu désormais à 130 millions, contre 140 millions auparavant. Les prévisions à "moyen terme" sont néanmoins maintenues.

Dans son communiqué, Implenia se réjouit d'avoir "fait un pas important vers son objectif à moyen terme d'un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs". Tous les segments enregistrent une nette progression des ventes au 1er semestre et disposent de niveaux de commandes élevés.

Le résultat opérationnel ajusté, à 29,5 millions, frôle un record. Ce résultat fait abstraction des frais d'amortissement des actifs incorporels (PPA) rachetés dans le cadre des acquisitions en Allemagne. Le groupe relève avoir réalisé "une bonne performance" au niveau suisse" mais un résultat en retrait des attentes à l'international. (ats)






 
 

AGEFI



...