Nestlé et Codexis concluent un partenariat dans le secteur de la santé

jeudi, 12.10.2017

Le nouveau partenariat conclu entre Codexis et Nestlé Science autour de la plateforme d'ingénierie de protéines CodeElvolver est notamment destinée au traitement de la phénylcétonurie.

Cette collaboration comprend aussi une option sur le développement global du nouveau produit de Codexis CDX-6114, destiné au traitement de la phénylcétonurie.(Keystone)

L'entreprise américaine Codexis et Nestlé Health Science ont conclu un partenariat autour de la plateforme d'ingénierie de protéines CodeElvolver. Cette collaboration comprend aussi une option sur le développement global du nouveau produit de Codexis CDX-6114, destiné au traitement de la phénylcétonurie, indique la société biotechnologique cotée au Nasdaq.

Nestlé Health Science effectuera un premier paiement de 14 millions de dollars à Codexis. Par la suite l'entreprise américaine pourrait aussi recevoir des paiements lors du développement et la vente du produit CDX-6114, précise le communiqué.

La phénylcétonurie est une maladie autosomique récessive et fait partie des maladies métaboliques congénitales (ou erreurs innées du métabolisme des acides aminés) qui sont des maladies orphelines.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...