Inauguration du bâtiment Mozaïk à Fribourg

mardi, 20.11.2018

Le nouveau bâtiment de la Haute école de travail social Fribourg, de la Haute école de santé Fribourg et de la direction générale de la HES-SO Fribourg a été inauguré ce mardi.

Le nouveau bâtiment permettra des économies annuelles de 300'000 francs en location pour le canton.

Mozaïk, le nouveau bâtiment de la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR), de la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR) et de la direction générale de la HES-SO Fribourg, a été inauguré mardi. Ce nouvel écrin vise à répondre aux besoins des deux hautes écoles qui ont vécu un développement important ces dernières années.

Le bâtiment a été inauguré en présence des conseillers d'Etat Olivier Curty et Jean-François Steiert et de plus de 200 invités, a indiqué le canton de Fribourg dans un communiqué.

Mozaïk a été conçu de manière à favoriser les synergies, notamment au niveau des structures communes et de l'utilisation des 28 salles de cours et de séminaires ainsi que des quatre auditoires. Sur cinq étages et un sous-sol, le bâtiment abrite une soixantaine de bureaux de professeurs, une bibliothèque, une cafétéria ainsi qu'un parking.

Le nouveau bâtiment permettra des économies annuelles de 300'000 francs en location pour le canton. Les Fribourgeois avaient approuvé le 9 février 2014, avec 72,3% des voix, le crédit d'engagement de 44,6 millions de francs. (ats)






 
 

AGEFI



...