L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

316.000 voitures neuves sur les routes helvétiques en 2017

jeudi, 28.12.2017

Le nombre d'immatriculations de voitures neuves reste stable cette année. Sans surprise, les modèles allemands conservent le podium.

Quelque 316.000 voitures neuves immatricules en Suisse en 2017 (Keystone)

Les immatriculations de voitures neuves ont évolué dans la stabilité à un haut niveau cette année en Suisse. Elles devraient s'élever à quelque 316.000, contre un peu plus de 317.000 en 2016. L'estimation se fonde sur les chiffres après onze mois, qui ont révélé que 282.000 véhicules neufs avaient trouvé preneurs.

Les trois marques les plus vendues sont allemandes, à savoir dans l'ordre Volkswagen (VW), Mercedes et BMW, a indiqué ce jeudi l'Association indépendante du commerce automobile suisse (VFAS). Derrière ce trio de tête, figurent la marque tchèque Skoda (groupe VW), allemande Audi (VW) et allemande Opel (groupe français PSA). Plus loin, on trouve la marque française Renault, américaine Ford (pour ses modèles fabriqués en Europe), espagnole Seat (VW) et italienne Fiat. Ce classement des marques les plus sollicitées montrent que finalement le groupe VW n'a que peu souffert, en Suisse du moins, de l'impact négatif du scandale international des moteurs diesel truqués. Ce dernier avait éclaté au grand jour à l'automne 2015, avec de lourdes conséquences financières aux Etats-Unis notamment.

Les voitures grises en pole position

Selon la VFAS, les immatriculations en décembre devraient porter sur environ 34.000 voitures. Les chiffres montrent par ailleurs que la couleur la plus sollicitée est le gris, devant le blanc et le noir. Les importations directes ou parallèles se sont taillé une part de marché de près de 7%, précise le communiqué. Début décembre, auto-suisse, l'association faîtière des importateurs automobiles de Suisse, avait signalé que près de 283.000 voitures neuves avaient été immatriculées en Suisse entre janvier et fin novembre. Ce nombre ressortait en hausse de 0,3% par rapport à la période correspondante de 2016. (ats)






 
 

AGEFI


 

 



...