Les immatriculations de voitures neuves en Suisse en perte de vitesse

mardi, 04.09.2018

Le nombre de voitures neuves immatriculées en Suisse a reculé de 7,2% sur un an.

Au cours des dix dernières années, seulement 21'057 nouvelles immatriculation ont été enregistrées en moyenne en août. (keystone)

Le marché automobile s'est replié en Suisse et au Liechtenstein au mois d'août. Au total, 21'484 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées, un chiffre en baisse de 7,2% sur un an, a annoncé mardi Auto Suisse. Pourtant, l'association des importateurs automobiles évoque un chiffre au-dessus de la moyenne enregistrée pour le mois d'août au cours des dix dernières années.

En effet, au cours des dix dernières années, seulement 21'057 nouvelles immatriculation ont été enregistrées en moyenne durant ce mois.

La vente de véhicules dotés d'une propulsion 4x4 est très en vogue chez les acheteurs suisses, pesant pour 51% des voitures immatriculées en août. En outre, les propulsions alternatives sont également plébiscitées, avec une hausse de 15,1% sur un an. Ce type de véhicules pèse pour 7,6% du marché. L'association s'est fixée l'objectif de 10% de véhicules électriques ou hybrides parmi toutes les voitures de tourisme neuves d'ici 2020.

L'association se montre optimiste pour la suite de l'exercice. "Nous nous sommes fixés comme objectif de répéter le résultat de l'année précédente, soit d'atteindre environ 314'000 immatriculations de voitures de tourisme neuves", a indiqué Christoph Wolnik, porte-parole, cité dans le communiqué.

L'atteinte des objectifs dépendra des activités au quatrième trimestre, précise Auto Suisse. Les mois de novembre et décembre se sont distingués comme particulièrement solides au cours des dernières années. (awp)  






 
 

AGEFI




...