Groupe Mutuel: hémorragie d'assurés après la hausse des primes

mercredi, 15.05.2019

Le nombre d'assurés LAMal du Groupe Mutuel a chuté de 8,7% en l'espace d'une année.

Le chiffre d'affaires de l'assureur-maladie établi à Martigny se monte à plus de 5,6 milliards de francs en 2018. (Keystone)

Le Groupe Mutuel a connu en 2018 un important recul du nombre d'assurés au titre de l'assurance obligatoire des soins (LAMal). L'assureur valaisan a expliqué le phénomène par "la hausse des primes effectuée en 2018". Les assurances complémentaires en revanche, ont continué de progresser.

Le chiffre d'affaires de l'assureur-maladie établi à Martigny, qui a publié mercredi pour la première fois ses résultats annuels sous sa nouvelle structure juridique, se monte à plus de 5,6 milliards de francs, pour l'essentiel (5,5 milliards) généré par le secteur de la santé.

Ce dernier compte plus de 1,3 million de clients individuels. Toutefois, le nombre d'assurés LAMal au 1er janvier 2019 a chuté de 8,7% en l'espace d'une année.

En 2018, les coûts de la santé en Suisse ont connu une hausse inférieure à 1% selon des chiffres provisoires de la faîtière Santésuisse, "beaucoup plus modérée" que les 4-5% par année en moyenne depuis l'introduction de l'assurance obligatoire des soins en 1996. Dans le secteur entreprises, Groupe Mutuel compte désormais 23'000 clients, soit 1000 de plus qu'un an plus tôt.

La holding octodurienne boucle son premier exercice comptable sur un bénéfice de 308 millions de francs. (ats)






 
 

AGEFI



...