Christoph Niederberger, nouveau directeur de l'ACS

jeudi, 12.04.2018

Le Nidwaldien de 47 ans prend la tête de l'Association des Communes Suisses (ACS) dès le mois d'août.

Christoph Niederberger occupe depuis 2010 la fonction de secrétaire général dde la CDEP.

Le comité de l'Association des Communes Suisses (ACS) a élu Christoph Niederberger nouveau directeur de l'ACS. Cet ingénieur forestier EPF âgé de 47 ans remplacera dès le début du mois d'août Reto Lindegger qui a dirigé l'association avec succès pendant les quatre dernières années.

«Avec Christoph Niederberger, l'association mise sur un représentant du fédéralisme et de structures subsidiaires de l'État expérimenté en politique, disposant d'un important réseau de relations», souligne le conseiller aux États Hannes Germann, président de l'ACS.

Christoph Niederberger occupe depuis 2010 la fonction de secrétaire général de la Conférence des Chefs des Départements cantonaux de l'Économie Publique (CDEP) au sein de la Maison des cantons à Berne. Il y a créé le secrétariat général de la CDEP qui, depuis lors, s'est positionné en tant qu'interlocuteur influent dans toutes les questions ayant trait au marché du travail, au Service public et à la promotion économique.

Auparavant, ce Nidwaldien habitant aujourd'hui avec sa famille à Berne a travaillé pendant sept ans en qualité de secrétaire du département des finances du canton d'Obwald. A ce titre, il a cofondé la stratégie fiscale du canton d'Obwald.

Son engagement futur en faveur du niveau communal constitue pour Christoph Niederberger le franchissement d'un cap logique après tous les efforts déployés pendant des années en faveur des cantons.

Christoph Niederberger entrera en fonction au début du mois d'août. Il succède à Reto Lindegger qui après avoir exercé la fonction de directeur de l'ACS pendant quatre ans va relever un nouveau défi.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...