Vitol a quasiment doublé son bénéfice net semestriel

lundi, 23.09.2019

Le négociant de matières premières Vitol aurait dégagé au cours du premier semestre 2019 un bénéfice net avoisinant le milliard de dollars, soit une envolée de 80% en rythme annuel, selon le Financial Times.

Vitol semble figurer parmi les bénéficiaires de la récente flambée de volatilité des marchés de l'énergie.(Keystone)

Le négociant de matières premières Vitol semble figurer parmi les bénéficiaires de la récente flambée de volatilité des marchés de l'énergie. Selon le Financial Times, qui cite des sources "bien informées", le groupe aurait dégagé au cours du premier semestre 2019 un bénéfice net avoisinant le milliard de dollars, soit une envolée de 80% en rythme annuel.

Le quotidien britannique indique que Vitol a rapporté pour l'exercice 2018 des gains à hauteur de 1,7 milliard de dollars, soulignant une performance particulièrement robuste en deuxième partie d'année.

La multinationale basée à Genève avait fait savoir en mars dernier qu'elle avait livré l'année dernière 7,4 de millions de barils par jour de pétrole brut et de produits apparentés. La hausse des prix du brut lui avait permis d'engranger 231 milliards de dollars de recettes.
Sollicitée lundi pour un commentaire, l'entreprise n'était pas disponible.(awp)






 
 

AGEFI




...