Buffett fustige le bitcoin et les "charlatans" du marché

lundi, 07.05.2018

Le multimilliardaire américain a estimé que les acheteurs de la plus connue des cryptomonnaies spéculaient sur le seul espoir de trouver quelqu'un d'autre prêt à payer plus cher qu'eux.

Le patron du conglomérat Berkshire Hathaway a dit que le bitcoin était "de la mort-au-rat au carré".(keystone)

Warren Buffett s'en est de nouveau pris au bitcoin lundi. Le multimilliardaire américain a estimé que les acheteurs de la plus connue des cryptomonnaies spéculaient sur le seul espoir de trouver quelqu'un d'autre prêt à payer plus cher qu'eux.

Comparant l'engouement récent pour le bitcoin à la bulle des bulbes de tulipe en Hollande au XVIIe siècle, le patron du conglomérat Berkshire Hathaway a dit que le bitcoin était "de la mort-au-rat au carré" et que la hausse de la cryptomonnaie reposait avant tout sur des phantasmes.

"Cela alimente la hausse du cours, cela attire de nouveaux acheteurs", a-t-il dit à la chaîne de télévision CNBC. "Si vous n'y comprenez rien, vous êtes d'autant plus enthousiastes. Les gens aiment spéculer, ils aiment parier."

De son côté, Charlie Munger, associé de Buffett depuis plusieurs décennies et vice-président de Berkshire Hathaway, a décrit le bitcoin comme "un or artificiel sans valeur".

Warren Buffett a ajouté que les investisseurs avaient plus intérêt à miser sur les actions américaines que le bitcoin, jugeant que les cours à Wall Street étaient certes élevés mais qu'ils n'avaient rien d'une bulle.(ats)






 
 

AGEFI



...