Présidentielle: piratage de documents de l'équipe Macron

samedi, 06.05.2017

Le mouvement En Marche! aurait été victime d'une action de piratage massive de documents.

L'équipe de Macron victime de hackers.

"Le mouvement En Marche! a été victime d'une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d'informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats...)", indique le mouvement du finaliste de l'élection présidentielle, opposé au second tour dimanche à la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

"Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents, afin de semer le doute et la désinformation", affirme l'équipe de M. Macron, en soulignant que cette opération, "intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle", "relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s'est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle".

"Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement", précise En Marche! dans un communiqué, ajoutant que ces documents sont tous "légaux".


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...