Coronavirus: le genevois Relief Therapeutics annonce des résultats positifs avec RLF-100

mardi, 04.08.2020

Le médicament candidat développé par Relief Therapeutics a entraîné une rapide amélioration de la respiration sur des patients atteint du coronavirus. Par ailleurs, le titre a doublé après l'annonce du résultat de l'étude clinique.

(keystone)

Relief Therapeutics annonce qu'une étude clinique avec RLF-100 (Aviptadil) a montré l'efficacité du candidat. Ce dernier a été administré à des patients atteints de la Covid-19 et a entraîné une rapide amélioration de la respiration, a indiqué la société genevoise lundi soir. À noter que le cours de bourse a doublé après l'annonce du résultat de leur étude clinique.

Parallèlement, un chercheur indépendant a montré que le candidat bloque la réplication du virus dans les poumons humains. Après un traitement de trois jours avec RLF-100 on a constaté une rapide amélioration de l'état des patients sous respirateurs et ECMO (oxygénation extracorporelle).

La FDA américaine a accordé le statut de traitement rapide (Fast Track Designation) qui permet d'accélérer la recherche et l'homologation future d'un produit lorsque cela couvre un besoin médical important.






 
 

AGEFI



...