Novae Restauration racheté par le géant français Sodexo

mercredi, 31.10.2018

Le matsodonte français des services aux entreprises Sodexo a racheté le prestataire helvétique de services de restauration Novae Restauration afin de se développer sur les marchés suisse allemand et suisse francophone.

Créée en 2003, Novae se spécialise dans la restauration haut de gamme et de circuit court en Suisse, avec un réseau de plus de 80 établissements dans le pays.

L'acquisition de Novae Restauration permet à Sodexo de renforcer "significativement sa position sur un marché suisse à fort potentiel", a relevé le groupe dans un communiqué diffusé mercredi.

Créée en 2003, Novae se spécialise dans la restauration haut de gamme et de circuit court en Suisse, avec un réseau de plus de 80 établissements dans le pays, dont 44 sur Genève. La société romande conservera son nom.

Christian Volmerange de Sodexo remplace dès à présent Maxime Ballanfat en tant que directeur général de la société suisse. Ce dernier restera cependant aux côtés de M. Volmerange au cours des six prochains mois.

"La complémentarité de l'offre de services laisse entrevoir à l'entité regroupée un fort potentiel de synergies commerciales, en termes de ventes croisées et de développement sur les marchés suisse allemand et suisse francophone", a encore indiqué Sodexo.

Le groupe du CAC 40 avait affiché un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros sur son exercice décalé 2016-2017 et annoncera ses prochains résultats annuels le 8 novembre.
Sodexo est présent dans 72 pays, compte 460.000 employés et sert chaque jour 100 millions de consommateurs.(awp)






 
 

AGEFI



...