Le marché de l'électronique grand public en progression en 2019

mardi, 28.01.2020

Après un repli, les trois dernières années ont été marquées par une légère reprise dans le segment de l'électronique grand public.

L'été chaud a soutenu la demande pour les climatiseurs et ventilateur. (Keystone)

Le marché de l'électronique grand public a enregistré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de francs en 2019, en hausse de 1,6% sur un an. "Le creux de la vague semble avoir été traversé", a indiqué l'institut d'étude de marché GfK mardi.

Après un important repli, les trois dernières années ont été marquées par un apaisement et une légère reprise, rappelle GfK. La demande a progressé, à la faveur d'un climat de consommation positif et des besoins d'investissements des entreprises.

Les produits haut de gamme ont particulièrement bénéficié de cette tendance. Toutefois, la pression sur les prix est importante sur ce segment, ce qui fait que les produits sont bon marché en Suisse par rapport aux autres pays.

Si les domaines des télécommunications (+3,3%) et du petit électroménager (+8,4%), où l'été chaud a soutenu la demande pour les climatiseurs et ventilateurs, sont en croissance, dans le segment photographie (-8,6%), la tendance négative n'a pas pu être contrée.

Dans l'informatique (+3,2%), les recettes ont atteint 1,65 milliards, portées par les investissements des entreprises et les jeux vidéos, qui demandent divers accessoires. Le besoin de sécurité a constitué le troisième pilier de la croissance dans cette catégorie.

Pour 2020, GfK s'attend à une progression des recettes de 2% pour l'électronique grand public en Suisse. (awp)






 
 

AGEFI




...