Le liquidateur d'Air Berlin exige jusqu'à 2 milliards d'Etihad

vendredi, 14.12.2018

Le liquidateur de la compagnie aérienne Air Berlin a attaqué en justice son grand actionnaire émirati, Etihad Airways, pour lui réclamer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'à 2 milliards d'euros.

Il est reproché à Etihad d'avoir violé son engagement écrit d'avril 2017 de soutenir financièrement Air Berlin au cours des 18 mois qui devaient suivre.(Keystone)

L'administrateur judiciaire en charge de liquider la compagnie insolvable Air Berlin, Lucas Flöther, exige le versement de 500 millions d'euros de même que la condamnation d'Etihad à verser d'autres dommages et intérêts pouvant porter le litige "provisoirement à deux milliards d'euros", a indiqué le tribunal régional de Berlin dans un communiqué.

Il est reproché à Etihad d'avoir violé son engagement écrit d'avril 2017 de soutenir financièrement Air Berlin au cours des 18 mois qui devaient suivre, en ayant retiré ses aides dès août de la même année, précipitant la faillite de la seconde compagnie allemande.

La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis détient 29,2% du capital d'Air Berlin depuis 2011. Depuis, elle avait dû maintenir à flot Air Berlin pendant plusieurs années et l'avait défendu sur son marché face au grand rival Lufthansa.(awp)






 
 

AGEFI



...