Newron dans le rouge suite à une forte baisse des recettes

jeudi, 13.09.2018

Le laboratoire transalpin Newron a annoncé jeudi une forte baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre. Les coûts de recherche et développement ont modérément augmenté.

Les coûts de recherche et développement ont modérément augmenté, comptabilisés à 5 millions contre 4,6 millions il y a un an.(keystone)

Les recettes de la société Newron ont plongé à seulement 2,0 millions d'euros, quand la société engrangeait l'an dernier 11,6 millions. La société pharmaceutique italienne a enregistré une perte nette de 7,6 millions d'euros, contre un profit de 1,6 million il y a un an. Newron dispose de liquidités à hauteur de 50,6 millions, soit près de 10 millions de moins qu'il y a un an.

Les coûts de recherche et développement ont modérément augmenté, comptabilisés à 5 millions contre 4,6 millions il y a un an, à cause de l'étude en cours de son programme de recherche baptisé "Stars".

Quelque 117 patients ont été inclus dans le programme Saritozan dans l'indication contre l'apnée chez les personnes souffrant du syndrome de Rett.

Son partenaire, Zambon, est en "discussions avancées" avec l'Autorité sanitaire américaine (FDA) pour évaluer les effets du médicament Xadago sur les patients atteints de dyskinesie induite par la levodopa, dans la maladie de Parkinson. Les demandes de mise sur le marché pour Xadago sont actuellement en cours en Australia, au Brésil, au Canada, en Colombie et en Israël.(awp)






 
 

AGEFI



...