Santhera creuse encore ses pertes sur neuf mois, à près de 40 millions

mercredi, 12.12.2018

Le laboratoire Santhera a poursuivi son chemin de croix sur les neuf premiers mois de 2018, avec une perte sèche plus importante que l'ensemble de ses revenus, estimée à environ 40 millions de francs.

La direction maintient son objectif de chiffre d'affaires de 30 à 32 millions de francs, issu essentiellement des revenus du Raxone .(Keystone)

Le chiffre d'affaires du laboratoire Santhera a certes été étoffé de près de moitié à 23,6 millions, mais les dépenses opérationnelles ont enflé d'un cinquième à 57,2 millions. Le déficit d'exploitation s'est ainsi creusé de 8,8% à 37,2 millions de francs et la perte nette de pratiquement 20% à 39,9 millions de francs.

La direction maintient son objectif de chiffre d'affaires de 30 à 32 millions de francs, issu essentiellement des revenus du Raxone contre la neuropathie optique de Leber, pour l'ensemble de l'exercice.

La société de Liestal lance par ailleurs un processus accéléré de constitution de carnet d'offre pour l'augmentation de capital validée la veille en assemblée générale. L'émission de cinq millions de nouveaux titres d'une valeur nominale de 1,00 franc pièce doit porter le capital-actions à 12,5 millions de francs.

Le produit de 20 millions de dollars escompté de l'opération est destiné à régler la part en liquide à verser à Idorsia pour l'acquisition de droits sur le vamorolone de Reveragen.(awp)






 
 

AGEFI



...