Vifor vend sa filiale OM Pharma pour 435 millions de francs

vendredi, 18.09.2020

Vifor Pharma cède OM Pharma pour 435 millions de francs à Optimus Holding, une société basée à Genève et créée par Etienne Jornod avec plusieurs entrepreneurs suisses.

Leader dans le traitement de la carence en fer et de l'anémie, le groupe pharmaceutique saint-gallois est né de la scission du groupe bernois Galenica.(Keystone)

Vifor Pharma cède sa filiale genevoise OM Pharma à Optimus Holding pour un montant initial de 435 millions de francs. Le laboratoire saint-gallois hérite au passage d'une option sur jusqu'à 20% du capital d'Optimus, en fonction d'une potentielle revalorisation de l'entreprise, susceptible de faire bondir le produit de cette opération au-dessus du demi-milliard de francs.

Vifor souligne vendredi dans son communiqué qu’OM Pharma, spécialisée dans le domaine des dérivés microbiens immunothérapeutiques, s'est développée en dehors du cœur de métier de la maison-mère au cours des dernières années.

Optimus Holding, présentée comme une firme helvétique, a été fondée notamment par Etienne Jornod, récemment retiré de la présidence exécutive de Vifor, avec des entrepreneurs helvétiques et la sociétés pharmaceutique turque Abdi Ibrahim. (AWP)






 
 

AGEFI



...