Vifor Pharma conclut un partenariat avec Janssen aux Etats-Unis

lundi, 04.11.2019

Le laboratoire saint-gallois Vifor Pharma a conclu un partenariat commercial aux Etats-Unis avec la société pharmaceutique Janssen pour la vente de l'Invokana.

Vifor et Janssen vont s'unir pour faire la promotion du produit auprès des néphrologues aux Etats-Unis.(Keystone)

Vifor Pharma s'allie avec la société pharmaceutique Janssen pour la vente de son traitement canagliflozine destiné à réduire les risques de problèmes cardiaques chez les patients atteints de maladie rénale induite par le diabète de type II. Les partenaires vont mettre leurs ressources en commun.

L'Invokana est déjà disponible aux Etats-Unis pour combattre les risques de défaillance cardiaque et améliorer le contrôle de la glycémie chez les patients souffrant du diabète de type II, annonce Vifor lundi.

Une demande pour une nouvelle indication du traitement avait été déposée auprès de l'Agence sanitaire américaine (FDA) après le succès d'une étude de phase 3 pour le traitement de la néphropathie diabétique, complication induite par la maladie, et approuvée à fin septembre. Vifor et Janssen, filiale belge du groupe américain Johnson & Johnson, vont maintenant s'unir pour faire la promotion du produit auprès des néphrologues aux Etats-Unis.(awp)






 
 

AGEFI




...