Santhera cède une licence sur le Raxone pour jusqu'à 105 millions de francs

jeudi, 23.05.2019

Le laboratoire rhénan Santhera a conclu avec son homologue parmesan Chiesi Farmaceutici un accord de licence sur le Raxone dans l'indication contre la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON).

Chiesi disposera des droits mondiaux sur le Raxone contre la LHON ainsi que toute autre indication en ophtalmologie, à l'exception des Etats-Unis et du Canada.

Le transfert de propriété entre Santhera et Chiesi Farmaceutici pourra rapporter à la société de Liestal jusqu'à 105 millions de francs, dont 55 millions dès la finalisation de la transaction, indique un communiqué publié jeudi.

Chiesi disposera des droits mondiaux sur le Raxone contre la LHON ainsi que toute autre indication en ophtalmologie, à l'exception des Etats-Unis et du Canada qui continueront d'être approvisionnés par Santhera. Le groupe transalpin s'est en outre assuré une option d'acquisition pour l'ensemble des droits sur ce médicament, qui constitue depuis 2015 la première et unique source commerciale de revenus pour Santhera.

"Cet accord de licence sur le Raxone contre la LHON, notre seul actif neuro-ophtalmologique, nous permettra de créer une valeur significative pour nos actionnaires et nous fournira les ressources financières pour nous permettre de nous concentrer sur l'innovation contre les maladies neuromusculaires et pulmonaires", indique le directeur général de Santhera, Thomas Meier, dans le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...