Reconnaissance internationale pour Debiopharm

mardi, 25.07.2017

Le laboratoire Debiopharm reçoit une subvention de 2.6 millions de dollars.

Le laboratoire reçoit une subvention de 2.6 millions de dollars.

Debiopharm International SA, dont le siège est à Lausanne, reçoit une subvention de 2,6 millions de dollars de « Combating Antibiotic-Resistant Bacteria Biopharmaceutical Accelerator » (CARB-X) en vue d’accélérer le développement de son antibiotique Debio 1453, un inhibiteur de FabI ciblant spécifiquement Neisseria gonorrhoeae. La gonorrhée constitue un problème médical majeur à l’échelle mondiale, car les résistances acquises par N. gonorrhoeae concernent pratiquement toutes les classes d’antibiotiques disponibles à ce jour.

Debiopharm a déjà identifié des molécules prototypes ciblant l’enzyme FabI de N. gonorrhoeae et ce programme vise à optimiser leurs propriétés médicamenteuses pour en augmenter le potentiel thérapeutique.

 «La résistance croissante aux antibiotiques est un problème de santé mondial, explique Nigel McCracken, vice-président, Translational Medicine, Debiopharm International SA. La subvention octroyée par CARB-X souligne la nécessité de développer des antibiotiques à spectre étroit innovants qui préservent le microbiome et réduisent le risque de résistances croisées. Nous avons hâte d’avancer dans le développement de Debio 1453.»

Debiopharm recevra de CARB-X un financement de 2,6 millions de Dollars sur 15 mois. En fonction du franchissement d’étapes prédéfinies, CARB-X pourra ensuite choisir de prolonger le programme, chez Debiopharm, par une dotation supplémentaire de 1,4 million de Dollars sur 9 mois. CARB-X bénéficie du soutien du gouvernement des Etats-Unis ainsi que de l’organisme caritatif britannique Wellcome Trust.


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...