Obseva compte lever au total plus de 40 millions de dollars

vendredi, 04.09.2020

Le laboratoire plan-les-ouatien Obseva compte lever grâce à plusieurs opérations un montant total de 40,6 millions de dollars afin de financer ses activités de recherche et de couvrir les frais généraux.

Chaque titre est composé d'une action ordinaire et d'une option sur 15 mois permettant d'acquérir pour 3,43 dollars une autre action.(Keystone)

Le laboratoire Obseva a l'ambition de lever 40,6 millions de dollars pour financer notamment ses activités de recherche. La banque américaine HC Wainwright, en tant que souscripteur, s'est engagée à acquérir 6,4 millions de titres au prix de 2,869 dollars l'unité.

Chaque titre est composé d'une action ordinaire et d'une option sur 15 mois permettant d'acquérir pour 3,43 dollars une autre action, a indiqué la société genevoise dans un communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi. La période de souscription doit être clôturée autour de mardi et Obseva compte récolter un montant brut d'environ 18,5 millions de dollars, auquel s'ajouteront 22,1 millions tirés de l'option d'acquisition sur 15 mois. 

Le directeur général Ernest Loumaye s'est pour sa part engagé à acheter, dans le cadre d'un placement privé, 516'352 titres pour un total de 1,5 million de dollars.(AWP)






 
 

AGEFI



...