Roche reçoit une homologation de la FDA pour un test contre le VIH

mardi, 01.09.2020

Le laboratoire pharmaceutique Roche a obtenu de l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) une homologation pour des tests de dépistage du VIH.

Le test de Roche permet une détection plus rapide du VIH grâce à une sensibilité plus élevée.(Keystone)

Le traitement élaboré par Roche permet à la fois de savoir si le patient est infecté par le virus du sida et de quelle forme d'affection il souffre (VIH 1 ou VIH 2), précise la société mardi, qui a reçu une homologation de la FDA.

Ces tests qualitatifs peuvent désormais être utilisés sur le système Cobas 6800/8800, une machine de laboratoire entièrement automatisée, aux Etats-Unis.

La distinction entre le virus VIH de type 1 ou de type 2 est importante car elle permet d'orienter les patients sur des traitements différents, précise le communiqué.

En outre, le test permet une détection plus rapide de la maladie grâce à une sensibilité plus élevée, ce qui permet de réduire d'une semaine, voire plus, le moment entre lequel la personne est infectée et celui où la maladie peut être détectée, un élément "critique" pour réduire la courbe de transmission de la maladie.(AWP)






 
 

AGEFI



...