Ac Immune creuse ses pertes malgré des revenus semestriels en hausse

mercredi, 08.08.2018

Le laboratoire lausannois AC Immune, coté sur le Nasdaq, a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 22,8 millions de francs. Et ce, malgré des recettes étoffées à 3,5 millions.

AC Immune souligne avoir accru ses dépenses de recherche et développement de plus de moitié.

Les recettes générées par les collaborations du laboratoire lausannois AC Immune se sont étoffées à 3,5 millions contre 2,8 millions un an plus tôt. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus ont été multipliés par plus de deux à 2,0 millions de francs et la perte sèche rabotée de plus d'un million à 11,1 millions. AC Immune souligne avoir accru ses dépenses de recherche et développement de plus de moitié à 10,5 millions de francs.

Les réserves de liquidités ont fondu de plus d'un cinquième par rapport à la fin de l'année dernière, à 102,7 millions de francs. Le spécialiste des maladies neurodégénératives rappelle néanmoins dans son rapport d'activité mercredi avoir récolté depuis un produit brut 117,5 millions de dollars par le biais d'une augmentation de capital menée en juillet.

L'opération doit permettre de couvrir les besoins en financement de la société jusqu'au troisième trimestre de 2021, hors éventuels versements d'étapes.(awp)






 
 

AGEFI



...