Les tensions mondiales n'assombrissent pas le tableau économique vaudois

Jeudi, 19 juillet 2018

Les perspectives de croissance de l'économie vaudoise restent inchangées pour l'heure malgré les tensions apparues au niveau mondial. Le PIB cantonal devrait progresser de 2,5% cette année et de 1,9% en 2019.

L’augmentation pour l’économie mondiale des risques liés aux tensions commerciales ou à la hausse du prix du pétrole n’assombrit pas pour l’heure les perspectives conjoncturelles pour le canton de Vaud.

Les dernières prévisions de croissance sont inchangées par rapport aux précédentes, publiées en avril et...

UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Entrée remarquée d'Obseva ce vendredi 13 à la Bourse suisse

vendredi, 13.07.2018

Le laboratoire genevois Obseva, spécialiste des traitements contre l'infertilité, a fait une entrée réussie à la Bourse suisse, vendredi. L'action a immédiatement pris de la hauteur par rapport à son prix d'émission, dans un volume d'échanges plutôt élevé.

Au total, 45,4 millions de titres d'une valeur nominale de 0,08 franc seront cotés.

Le prix d'émission a été fixé à 15 francs par action. Une demi-heure après l'ouverture, à 09h30, le titre s'échangeait à 16,75 francs, avec un volume de 15'150 titres. Le tout dans un marché SPI en hausse de 0,39%.

Observa a relevé dans un communiqué que des millions de femmes dans le monde sont potentiellement concernées par ses traitements en développement.

La société, déjà cotée au Nasdaq, cherche à se rapprocher des investisseurs suisses afin de poursuivre le développement de ses produits-candidats. La commercialisation du premier médicament est attendue en Europe pour fin 2020.

Au terme de l'opération à la Bourse suisse, la biotech de Plan-les-Ouates présentera une capitalisation de marché supérieure à 650 millions de francs.

Au total, 45,4 millions de titres d'une valeur nominale de 0,08 franc ont été cotés à l'ouverture, auxquels s'ajoutent 20,3 millions d'actions enregistrées et issues du capital conditionnel, cotées formellement. Le flottant avoisine les 45,8%.

Obseva est dans le grand bain de la Bourse depuis janvier 2017, date de sa cotation au Nasdaq, à New York. Pour le directeur général Ernest Loumaye, la ligne de négoce à Zurich donnera accès à un "marché très spécialisé qui connaît bien la santé et la pharmaceutique".

La stabilisation du cours est également un des objectifs recherchés. La cotation à SIX doit augmenter la visibilité en Europe et renforcer la liquidité du titre.

Le patron de l'entreprise détient environ 7,5% du capital-actions. Les fonds d'investissement américains Sofinnova Ventures (10,5%), NEA (10,1%) et Sofinnova Partners (8,3%) sont les actionnaires les plus importants.

Le portefeuille produits contient trois candidats destinés à lutter contre l'infertilité. Parmi eux, le Nolasiban devrait être commercialisé le plus rapidement, vers fin 2020.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...