Addex lance une augmentation de capital de 40 millions de francs destinés au dipraglurant

jeudi, 15.02.2018

Le laboratoire genevois Addex Therapeutics va procéder à une augmentation de capital de 40 millions de francs, pour laquelle des investisseurs américains spécialisés dans la santé ont annoncé leur participation.

30 millions seront souscrits par les américains New Enterprise Associates, New Leaf Venture Partners et CAM Capital.(keystone)

L'augmentation de capital de 40 millions de francs permettra notamment de poursuivre le développement du candidat dipraglurant jusqu'en 2022, pour le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson.

La société basée à Plan-les-Ouates veut émettre jusqu'à 12,78 millions de nouvelles actions au prix de 3,13 francs chacune, indique-t-elle jeudi. Chaque nominative sera assortie d'une garantie pour l'achat de 0,45 titre à un prix de 3,43 francs.

Sur les 40 millions de francs attendus, 30 millions seront souscrits par les américains New Enterprise Associates, New Leaf Venture Partners et CAM Capital, mais également par des clients de Herculis Partners et Semper Finance Group, précise le communiqué. Les 10 millions de francs feront l'objet d'un placement via la constitution d'un carnet d'ordre.

Mercredi, l'action Addex a terminé à la séance à un cours de 2,98 francs.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...