Roche octroie des droits sur lebrikizumab à l'américain Demira

mercredi, 09.08.2017

Le laboratoire dermatologique américain Demira doit débourser 80 millions de dollars pour avoir une partie des droits mondiaux de ce médicament contre les maladies pulmonaires.

Roche garde toutefois les droits exclusifs du développement de cet anticorps. (Keystone)

Le laboratoire dermatologique américain Dermira a obtenu de Roche une partie des droits mondiaux sur le développement et la commercialisation du lebrikizumab, moyennant un paiement immédiat de 80 millions de dollars assorti de versements échelonnés de 55 millions en 2018.

La société californienne s'est en outre engagée à régler 40 millions au moment du lancement d'une étude de phase III sur ce médicament expérimental, jusqu'à 210 millions en fonction du franchissement de jalons réglementaires, un maximum de 1,025 milliards de dollars en fonction du succès commercial, selon un communiqué publié mercredi.

Roche conservera notamment les droits exclusifs de développement et de promotion de cet anticorps monoclonal dans l'indication contre certaines maladies pulmonaires, telle que la fibrose pulmonaire idiopathique, tandis que Dermira disposera des droits pour la dermatite atopique et toutes les autres indications. (awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...