La biotech bâloise Therachon rachetée par le géant américain Pfizer

mercredi, 08.05.2019

Le laboratoire biotechnologique bâlois Therachon rejoint le giron du mastodonte pharmaceutique américain Pfizer, moyennant un versement initial de 340 millions de dollars que pourront compléter jusqu'à 470 millions en versements d'étape

Pfizer a déboursé initialement 340 millions de dollars pour acquérir Therachon.(Keystone)

Les versements d'étapes seront majoritairement conditionnés par le franchissement de jalons de développement et de commercialisation du traitement expérimental TA-46 contre l'achondroplasie.

Cette condition génétique constitue la cause la plus fréquente de nanisme en plus de complications cardiovasculaires, neurologiques ou métaboliques sérieuses, souligne Therachon et Pfizer dans un communiqué conjoint mercredi. La maladie touche un quart de million de personnes à travers le monde, qui ne disposent pour l'heure d'aucune option de traitement.

Therachon entend externaliser avant la finalisation de la transaction son programme sur l'apraglutide, menés contre le syndrome de l'intestin court dans une firme distincte. Pfizer Venture, bras d'investissement dans le capital-risque de la firme éponyme et déjà engagé auprès de Therachon, prendra une participation dans cette nouvelle société.(awp)






 
 

AGEFI



...