La start-up biennoise Gjosa collabore avec L'Oréal

mardi, 27.11.2018

La jeune pousse environnementale suisse Gjosa signe un partenariat avec le groupe français L'Oréal.

La start-up Gjosa a créé un pommeau de douche à faible débit (2 litres d’eau/minute).

La start-up environnementale biennoise Gjosa, spécialisée dans la création de solutions pour économiser l’eau, vient de signer un partenariat avec le géant de la cosmétique L'Oréal. 

Les chercheurs du groupe français ont développé des shampoings que le système achemine directement par le pommeau de douche à faible débit (2 litres d’eau/minute) créé par la start-up, ce qui permet de réduire sa consommation d'eau. 

D’abord testés dans les laboratoires de L’Oréal, des prototypes de ce nouveau pommeau sont actuellement à l'essai dans plusieurs salons de coiffure en Afrique du sud et aux USA avant d’envisager le déploiement de cette technologie sur le marché des salons professionnels, indique le groupe français dans un communiqué.

Basée à Bienne, la start-up Gjosa utilise une technologie brevetée qui offre une expérience de douche puissante tout en permettant d’économiser plus de 75% d’eau et d’énergie (lorsque l’eau est chauffée). La première catégorie de produits est conçue pour les soins du corps, le bien-être, l’hôtellerie, le secteur des transports et les espaces publics.






 
 

AGEFI



...