Un nouvel investisseur japonais pour la plateforme suisse Equippo

mardi, 24.09.2019

Le japonais Sumitomo a pris une participation dans Equippo, une entreprise suisse qui gère une plateforme en ligne pour les machines de construction d'occasion. Le volume du marché mondial est estimé à 100 milliards de dollars.

MH

La plateforme en ligne d'Equippo permet l'achat et la vente de machines d'occasion.

Le groupe Sumitomo, basé à Tokyo, a pris une participation dans Equippo, une entreprise suisse qui gère une plateforme en ligne pour les machines de construction d'occasion. 

Avec ce nouvel investisseur, Equippo, qui exerce déjà ses activités dans 55 pays, a l'intention de poursuivre l'internationalisation et l'expansion de son marché en ligne. L'objectif des deux fondateurs de l'entreprise Michael Rohmeder et Philipp Knobel est de devenir leader du marché en Europe. 

Le commerce de machines de construction d'occasion est confronté à des processus toujours plus complexes, à un manque de transparence et de qualité. Pendant longtemps, il était donc courant de négocier presque exclusivement avec des intermédiaires ou à travers des enchères. "Cette méthode traditionnelle est aujourd'hui dépassée par le développement de la technologie et modifie fondamentalement l'environnement de l’industrie des machines de construction", écrit le groupe suisse dans un communiqué.

Equippo a développé un service et une solution technologique uniques. Ceci permet l'achat et la vente efficaces et sécurisés de machines d'occasion. La plateforme en ligne offre aux utilisateurs des fonctions qui n'étaient auparavant pas possibles avec les transactions classiques : des rapports crédibles et transparents établis par des inspecteurs indépendants, des garanties de remboursement et une logistique complexe rendue simplifiée, avec une livraison inclue dans le monde entier. L'entreprise développe des plates-formes faciles à utiliser pour ses clients.

Le groupe Sumitomo Corporation est actif dans le monde entier dans la location, la vente et l'entretien de machines de construction et s'efforce de devenir le « fournisseur numéro 1 de solutions intégrales » jouissant d’une satisfaction client élevée au niveau mondial.

En investissant dans Equippo, Sumitomo Corporation cherche à utiliser les plateformes d'Equippo pour se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes, afin de répondre avec plus de justesse aux besoins nouveaux et diversifiés, et de se développer davantage en améliorant les services que le groupe peut offrir à ses clients. En soutenant le développement des activités d’Equippo et en s’efforçant de résoudre les problèmes auxquels fait face le secteur des machines de construction, Sumitomo Corporation contribuera également à améliorer l’infrastructure sociale et le développement économique






 
 

AGEFI




...