EasyGov.swiss: des modifications dans le registre du commerce en un clic

mardi, 06.11.2018

Le guichet en ligne EasyGov.swiss, lancé par le SECO, s'étoffe. A compter du 6 novembre, les entreprises pourront procéder, via le portail, aux modifications dans le registre du commerce.

La nouvelle version du portail permet de traiter en ligne les dix mutations au registre du commerce les plus demandées.(keystone)

Le guichet unique en ligne EasyGov.swiss bénéficie désormais de nouvelles fonctions. Les entreprises peuvent effectuer des modifications dans le registre du commerce, transférer leur siège ou procéder à des modifications de statuts.

La nouvelle version du portail permet de traiter en ligne les dix mutations au registre du commerce les plus demandées, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Les démarches administratives les plus demandées seront disponibles sur EasyGov.swiss d'ici à fin 2019.

Depuis un an, que ce soit au niveau fédéral, cantonal ou communal, toutes les démarches administratives peuvent désormais s'effectuer sur une seule plateforme, à l'aide d'un seul compte. Les données fréquemment demandées, comme le numéro du registre du commerce ou l'adresse, ne doivent être saisies qu'une fois.

Le site permet déjà de créer une entreprise (notamment l'inscription auprès du registre du commerce), d'effectuer des mutations au registre du commerce et des démarches auprès de la TVA (par ex. prolongation de délais). Une fois les données enregistrées, les documents requis sont automatiquement générés en format pdf.(awp)






 
 

AGEFI



...