Vontobel réaffirme ses objectifs financiers jusqu'en 2022

mercredi, 23.09.2020

Le groupe zurichois Vontobel prévoit une croissance annuelle nette de nouveaux fonds entre 4 à 6% les deux prochaines années.

Selon le directeur général Zeno Staub, les priorités de croissance pour les années 2020 à 2022 comprennent notamment l'établissement de solides ancrages de distribution régionale aux États-Unis et en Asie. (Keystone)

La banque Vontobel va réaffirmer mercredi ses objectifs de croître de 4 à 6% chaque année jusqu'en 2022 à l'occasion de la journée des investisseurs.

Vontobel avait initialement prolongé ses objectifs de 2020 jusqu'à 2022 lors de la présentation des résultats semestriels.

Le groupe zurichois prévoit une croissance annuelle nette de nouveaux fonds entre 4 à 6% et un ratio coûts/revenus inférieur à 72%. Le rendement des capitaux propres doit lui atteindre au moins les 14%.

La moitié des bénéfices sera d'ailleurs distribuée aux actionnaires.

Selon le directeur général Zeno Staub, les priorités de croissance pour les années 2020 à 2022 comprennent l'établissement de solides ancrages de distribution régionale aux États-Unis et en Asie, la mise en place d'une offre différenciée pour les clients très fortunés et l'acquisition de banques comme nouvelles clientes. (awp)






 
 

AGEFI



...