Covid-19: Tecan reçoit 33 millions du gouvernement américain pour des tests

mardi, 27.10.2020

Le groupe zurichois Tecan va inaugurer de nouvelles lignes de production de pipette, utilisées dans les tests moléculaires du Covid-19, via un financement de 33 millions de dollars de la part du gouvernement américain.

Ce financement permettra à Tecan de démarrer ses nouvelles capacités de production aux Etats-Unis via un processus accéléré.(Keystone)

Le concepteur de machines de laboratoires Tecan a obtenu 32,9 millions de dollars (29,8 millions de francs) de la part du gouvernement américain pour augmenter ses capacités de production de pointes de pipette. Elles sont un composant clé des tests moléculaires du Sars-CoV-2.

"Ce financement permettra à Tecan de démarrer ses nouvelles capacités de production aux Etats-Unis via un processus accéléré", a indiqué un communiqué de l'entreprise mardi.
Concrètement, cet argent devrait permettre au groupe zurichois d'inaugurer de nouvelles lignes de production de pointes de pipette à l'automne 2021, soutenant ainsi la hausse de la capacité domestique de plusieurs millions de tests par mois d'ici à décembre 2021.

Pour Tecan, ce financement fait partie d'un effort plus global puisque la société a doublé ses capacités de production mondiale de pointes de pipette, avec un coup d'accélérateur prévu pour le début d'année 2021.(AWP)






 
 

AGEFI



...