Swiss Life pourrait dévoiler de nouveaux objectifs

mercredi, 28.11.2018

Le groupe zurichois Swiss Life devrait renforcer ses activités notamment vers les services rémunérateurs.

La nouvelle période visée par la stratégie de l'assureur devrait se situer entre 2019 et 2021. (Keystone)

Swiss Life va dévoiler jeudi devant les investisseurs à Zurich quelle direction l'assureur vie compte prendre ces prochaines années. La rétribution des actionnaires devrait également être au centre de l'attention.

La nouvelle période visée par la stratégie de l'assureur devrait se situer entre 2019 et 2021. Si des changements majeurs ne sont pas attendus, le groupe zurichois devrait néanmoins renforcer ses activités notamment vers les services rémunérateurs, moins gourmands en capitaux.

Selon les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), les spécialistes vont surtout scruter les indications concernant la gestion d'actifs pour le compte de tiers, notamment pour les caisses de pension, les fonds de placement et des privés. L'assureur pourrait viser des avoirs de 90 milliards de francs, représentant une croissance annuelle de 6,5 à 7,0 milliards.

La ZKB s'attend par ailleurs à ce que le groupe rémunère mieux ses actionnaires, en relevant le taux de redistribution entre 40% et 60% du bénéfice, contre 30% à 50% actuellement. L'établissement cantonal et Baader Helvea tablent sur un programme de rachat d'actions, qui pourrait s'élever à 500 millions. (awp)






 
 

AGEFI



...