Lalique: les investissements ont pesé sur le bénéfice en 2018

mercredi, 17.04.2019

Le groupe zurichois Lalique a enregistré un chiffre d'affaires en hausse en 2018, tandis que son bénéfice a été amputé d'un quart.

Pour 2019, la direction s'attend à une progression du chiffre d'affaires en monnaies locales jusqu'à 5. (Keystone)

Le groupe Lalique a vu son bénéfice net amputé d'un quart l'année dernière, à 5,2 millions de euros. Le spécialiste zurichois des produits de luxe, coté à la Bourse suisse depuis juin 2018, a généré davantage de recettes mais a également beaucoup dépensé.

Le résultat reflète les investissements continuels réalisés dans les différents secteurs d'activité et annoncés préalablement, indique mercredi Lalique dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 6% sur un an à 136,4 millions de euros. En monnaies locales, la croissance atteint 9%. Les charges de personnel ont été alourdies de 7% à 32,6 millions, tandis que les autres dépenses ont bondi de 7,3% à 32,4 millions.

Le conseil d'administration propose de verser un dividende stable de 0,50 franc par action.

Pour 2019, la direction s'attend à une progression du chiffre d'affaires en monnaies locales jusqu'à 5. La marge opérationnelle (Ebit) devrait être améliorée par rapport aux 4,5% de l'année dernière.

A moyen terme, Lalique vise une croissance en monnaies locales d'au moins 5% et une marge Ebit de 9-11%. (awp)






 
 

AGEFI



...