Julius Bär contrôle désormais le mexicain NSC Asesores

lundi, 04.03.2019

Le groupe zurichois Julius Bär dispose de 70% du capital-actions de la société mexicaine NSC Asesores.

Les détails financiers de l'opération ne sont pas dévoilés. (Keystone)

Le gestionnaire de fortune Julius Bär a acquis une participation supplémentaire de 30% dans NSC Asesores, société mexicaine dont il détient désormais le contrôle. Le groupe zurichois dispose désormais de 70% du capital-actions, indique-t-il lundi. Les détails financiers de l'opération ne sont pas dévoilés.

La transaction bénéficiera immédiatement aux résultats de Julius Bär et aura un impact "modeste" sur les ratios de fonds propres de la banque, précise le communiqué.

"Le partenariat stratégique avec NSC Asesores représente une excellente occasion de mettre à profit de la vaste offre de Julius Baer", affirme Beatriz Sanchez, responsable de l'Amérique latine et membre du comité exécutif du groupe zurichois, citée dans le communiqué.

Fondé en 1989, NSC Asesores est un gestionnaire de fortune mexicain affichant une masse sous gestion de 3,5 milliards de dollars (presque autant en francs) et employant 73 personnes. Depuis son entrée dans le capital, en 2015, Julius Bär détenait 40% de la société mexicaine. (awp)






 
 

AGEFI



...