ABB gagne un contrat potentiel d'environ 100 millions en Autriche

mercredi, 18.09.2019

Le groupe zurichois ABB va fournir des appareillages à isolation gazeuse à une entreprise autrichienne pour une valeur potentielle de plus de 100 millions.

ABB va contribuer à la plus grande expansion de réseau électrique à ce stade en Autriche. (Keystone)

ABB a signé un accord-cadre de cinq ans avec Austrian Power Grid (APG), opérateur autrichien de transport d'électricité, pour une valeur potentielle de plus de 100 millions de dollars (quasiment autant en francs).

Il s'agira de fournir des appareillages à isolation gazeuse (GIS) pour la plus grande expansion de réseau électrique à ce stade en Autriche, selon le communiqué paru mercredi.

Entre la fin 2019 et 2024, ces équipements seront installés dans plusieurs sous-stations dans le pays. Ils contribueront "à renforcer l'infrastructure afin d'intégrer progressivement l'électricité générée par des sources plus renouvelables".

"Grâce à des technologies de pointe qui permettent un futur énergétique durable, ABB Power Grids est à l'avant-garde de l'intégration et de la transmission de l'énergie renouvelable", a déclaré Claudio Facchin, président des activités ABB Power Grids.

Le groupe a annoncé en décembre vouloir vendre 80% de sa division d'équipements pour réseaux électriques (Power Grids) à son homologue japonais Hitachi, pour 9,1 milliards de dollars. (awp)






 
 

AGEFI




...