ABB mandaté pour raccorder un parc éolien au large du Royaume-Uni

mercredi, 30.10.2019

Le groupe zurichois ABB a été choisi par les sociétés britannique SSE Renewables et norvégienne Equinor pour raccorder un parc éolien en mer du Nord au réseau britannique.

ABB a remporté "l'un de ses plus gros contrats". (Keystone)

ABB affirme mercredi avoir remporté "l'un de ses plus gros contrats" pour raccorder le plus grand parc éolien mondial en mer au réseau d'électricité du Royaume-Uni. Il ne précise toutefois pas le montant de l'opération.

ABB a été choisi par les sociétés britannique SSE Renewables et norvégienne Equinor pour fournir sa technologie du courant continu à haute tension (HVDC) entre le parc éolien de la région de Dogger Bank, en mer du Nord, et le réseau britannique. Le géant zurichois de l'électrotechnique va travailler avec le norvégien Aibel, avec qui il collabore depuis 2016.

Ce contrat "souligne le succès des partenariats clients d'ABB Power Grids tant sur l'optimisation que sur le modèle d'affaires", a expliqué Claudio Facchin, président d'ABB Power Grids, cité dans le communiqué.

Trois projets de parcs éoliens composent celui de Dogger Bank (Creyke Beck A et B ainsi que Teesside A). Ils sont amenés à alimenter 4,5 millions de foyers. (awp)






 
 

AGEFI




...