Wisekey lève 6,5 millions de dollars

lundi, 01.10.2018

Le groupe zougois Wisekey a obtenu 6,5 millions via deux fonds de placement.

La nominative Wisekey a bouclé la séance de vendredi à 3,47 francs. (keystone)

Le développeur de solutions de cybersécurité Wisekey s'est assuré un financement de 6,5 millions de dollars (6,38 millions de francs) par le biais de deux emprunts. Le premier, d'un montant de 3,5 millions, a été accordé par un fonds géré par Yorkville Advisors Global. La somme restante a été fournie par un autre fonds, sous la gestion de Crede Capital Group, indique le groupe zougois lundi. 

Le financement accordé par le véhicule d'investissement de Yorkville prend la forme d'un prêt à court terme non garanti, précise le communiqué.

Dans le cadre de cette opération, Wisekey et son partenaire ont amendé un accord existant permettant à la société helvétique d'accéder à un financement par actions de 50 millions de dollars sur une période de trois ans. Le prélèvement maximal pouvant être utilisé par Wisekey en une seule fois a été augmenté.

Le fonds géré par Crede Capital a accordé pour sa part un emprunt de 3,0 millions de dollars, convertible en actions B de Wisekey. Le taux de conversion sera calculé sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 10 jours lorsque le prêt arrivera à maturité, le 25 septembre 2020.

En contrepartie de ce financement, le groupe zougois va émettre un bon de souscription en vertu duquel Crede aura le droit d'acquérir des actions Wisekey à un prix de 3,84 francs, soit une prime de 7% par rapport au cours actuel du titre. Le mandat pourra être exercé dans un délai de trois ans.

Cet accord est soumis à l'approbation des autorités compétentes.

La nominative Wisekey a bouclé la séance de vendredi à 3,47 francs. (awp)






 
 

AGEFI



...