HBM introduit en Bourse Principia Biopharma

lundi, 17.09.2018

Le groupe zougois HBM gonfle sa valeur nette d'inventaire après la cotation de Principia Biopharma.

L'IPO a permis d'augmenter la valeur nette d'inventaire de HBM. (keystone)

La société de participations HBM Healthcare Investments a procédé à l'introduction en Bourse (IPO) d'une entreprise de son portefeuille, Principia Biopharma. Cette dernière est désormais négociée à la Bourse de New York sur l'indice technologique Nasdaq, indique lundi le groupe zougois. Cette opération a permis d'augmenter la valeur nette d'inventaire de HBM.

Principia Biopharma a coté 6,25 millions de nouvelles actions à 17,00 dollars (16,45 francs) par titre, levant 106,3 millions de dollars. Au terme de la première journée de négoce vendredi, l'action a connu une envolée de 92% par rapport au premier cours à 32,65 dollars.

HBM avait participé à une première ronde de financement de Principia en août à hauteur de 12 millions de dollars. Elle a injecté par la suite 7,2 millions dans le cadre de l'IPO. Après la cotation, la société zougoise d'investissement comptait 1,26 millions de titres d'une valeur totale de 41,1 millions. La valeur nette d'inventaire par action HBM s'est fixée à 2,50 francs, en hausse de 1,5%.

Basée en Californie, Principia Biopharma développe des thérapies orales destinées aux patients "fortement sollicités" en immunologie et oncologie, selon le communiqué. (awp)






 
 

AGEFI



...