Nestlé investit 550 millions de dollars dans Purina aux Etats-Unis

lundi, 26.10.2020

Le groupe veveysan Nestlé poursuit son expansion aux Etats-Unis en investissant près de 550 millions de dollars dans une nouvelle usine à Williamsburg, dans l'Ohio.

La nouvelle construction viendra s'ajouter aux 21 installations Purina existantes aux Etats-Unis. Ce sera la première usine entièrement nouvelle à être construite dans le pays depuis 1975.(Keystone)

Purina, le numéro un pour aliments secs pour animaux domestiques aux Etats-Unis, qui est contrôlé par Nestlé, poursuit son expansion dans le pays. Le groupe veveysan prévoit d'investir près de 550 millions de dollars dans une nouvelle usine à Williamsburg, dans l'Ohio. Une opération qui permet de répondre à la demande croissante d'aliments pour animaux. 

La nouvelle usine viendra s'ajouter aux 21 installations Purina existantes aux États-Unis et sera spécialisée dans la production d'aliments pour chiens et chats. Ce sera la première usine entièrement nouvelle à être construite dans le pays depuis 1975. 

Nestlé met l'accent sur un développement rapide de la production de Purina aux États-Unis. L'investissement dans l'Ohio fait partie d'un plan de croissance déjà lancé l'année dernière. Au cours des derniers mois, Nestlé a déjà annoncé des investissements pour agrandir des usines existantes en Caroline du Nord, en Iowa et en Pennsylvanie.(awp)






 
 

AGEFI



...