Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Acier: nouvelles mesures de l'UE pour contrer les effets des taxes américaines

Mercredi, 18 juillet 2018

Des mesures dites "de sauvegarde" destinées à protéger l'industrie sidérurgique européenne de l'acier étranger qui ne trouve plus de débouchés aux Etats-Unis à cause des taxes punitives de Trump entreront en application jeudi.

La commission européenne va prendre des mesures jeudi afin de contrebalancer les taxes punitives de Donald Trump qui plombent les débouchés de l'acier étranger aux Etats-Unis. "Les droits de douane américains (...) entraînent un détournement des échanges, ce qui pourrait causer de graves préjudices aux sidérurgistes...

Nestlé confirme la vente de ses activités de confiserie aux USA

lundi, 08.01.2018

Le groupe veveysan avait annoncé qu'il examinait toutes les options pour cette filiale américaine. L'opération de cession est en phase de finalisation, l'entreprise prévoit de la conclure au cours de ce trimestre. Le nom de l'acquéreur n'est pas encore connu mais Ferrero et Hershey sont sur les rangs.

Philippe Rey

Cette affaire est valorisée dans une fourchette allant de 2 à 2,5 milliards de dollars, d’après différentes sources.

La revue des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis a conduit Nestlé à décider de les céder. Le groupe basé à Vevey confirme qu’un processus de vente est actuellement en cours et prévoit de le conclure au premier trimestre 2018. Les groupes de fabrication de chocolat Hershey et Ferrero ont soumis une offre finale d’acquisition des activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis, selon CNBC, sans que Nestlé y apporte de commentaires. Cette affaire est valorisée dans une fourchette allant de 2 à 2,5 milliards de dollars, d’après différentes sources. Ferrero s’est, semble-t-il, montré le plus agressif des deux.

Les activités de confiserie de Nestlé USA ont enregistré des ventes d’environ 900 millions de francs en 2016. Elles comprennent principalement les marques locales populaires comme Butterfinger, BabyRuth, 100Grand, SkinnyCow, Raisinets, Chunky, OhHenry! et SnoCaps, de même que les marques locales de sucrerie  telles que SweetTarts, LaffyTaffy, Nerds, funDipo, PixyStix, Gobstopper, BottleCaps, spree et Runts. La marque internationale Crunch est aussi incluse.






 
 

AGEFI


 

 



...