Nestlé confirme la vente de ses activités de confiserie aux USA

lundi, 08.01.2018

Le groupe veveysan avait annoncé qu'il examinait toutes les options pour cette filiale américaine. L'opération de cession est en phase de finalisation, l'entreprise prévoit de la conclure au cours de ce trimestre. Le nom de l'acquéreur n'est pas encore connu mais Ferrero et Hershey sont sur les rangs.

Philippe Rey

Cette affaire est valorisée dans une fourchette allant de 2 à 2,5 milliards de dollars, d’après différentes sources.

La revue des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis a conduit Nestlé à décider de les céder. Le groupe basé à Vevey confirme qu’un processus de vente est actuellement en cours et prévoit de le conclure au premier trimestre 2018. Les groupes de fabrication de chocolat Hershey et Ferrero ont soumis une offre finale d’acquisition des activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis, selon CNBC, sans que Nestlé y apporte de commentaires. Cette affaire est valorisée dans une fourchette allant de 2 à 2,5 milliards de dollars, d’après différentes sources. Ferrero s’est, semble-t-il, montré le plus agressif des deux.

Les activités de confiserie de Nestlé USA ont enregistré des ventes d’environ 900 millions de francs en 2016. Elles comprennent principalement les marques locales populaires comme Butterfinger, BabyRuth, 100Grand, SkinnyCow, Raisinets, Chunky, OhHenry! et SnoCaps, de même que les marques locales de sucrerie  telles que SweetTarts, LaffyTaffy, Nerds, funDipo, PixyStix, Gobstopper, BottleCaps, spree et Runts. La marque internationale Crunch est aussi incluse.



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...