Un chiffre d’affaires d'1,3 milliard dans le collimateur de Bobst

jeudi, 05.11.2020

Le groupe vaudois Bobst, spécialisé dans les machines d’emballages, vise d’atteindre 1,3 milliard de francs de chiffre d'affaires en 2020.

Les machines d'emballage de Bobst sont acheminées dans les grandes régions du monde, notamment en Asie, où la concurrence est importante et au Brésil: des marchés clés. (Keystone)

Le constructeur de machines d'emballage Bobst se dote jeudi d'une feuille de route pour l'ensemble de l'exercice 2020. L'industriel vaudois vise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de francs, contre encore 1,63 milliard en 2019, ainsi qu'un excédent d'exploitation (Ebit) positif.

La rentabilité opérationnelle doit être atteinte avant-même la comptabilisation d'un produit de quelque 20 millions de francs d'une cession immobilière aux Etats-Unis, précise le groupe de Mex dans un communiqué.

Au-delà de l'impact de la pandémie sur les affaires dans l'immédiat, la direction reconduit ses ambitions à moyen terme, articulant toujours une marge Ebit d'au moins 8%, assortie d'un rendement d'au minimum 20% sur les capitaux investis (Roce). (AWP)

Lire aussi: Les nouvelles entrées de commandes chez Bobst sont difficiles à prévoir






 
 

AGEFI



...