Calida désigne le patron de Straumann pour reprendre la présidence

mercredi, 27.02.2019

Le groupe textile Calida va proposer à ses actionnaires lors de l'assemblée générale du 15 mars prochain d'élire Marco Gadola à la présidence du conseil d'administration, en remplacement de Thomas Lustenberger.

Marco Gadola.

L'actuel patron du fabricant d'implants dentaires Straumann est déjà le vice-président de l'organe de surveillance, qu'il a rejoint en 2011.

La maison de sous-vêtements basée à Sursee annonce également mercredi la nomination de Dijana Kellenberger comme administratrice, pour succéder à son mari Erich Kellenberger, qui ne pourra pas se représenter pour motif d'âge. Membre de la famille fondatrice de l'entreprise, qui en détient 34,3% des parts, il représente les intérêts de cette dernière depuis 1986, précise le communiqué.

Le patron du détaillant textile bâlois Tally Weijl, Beat Grüring, membre du conseil d'administration de Calida depuis 14 ans, ne sera pas candidat à sa réélection. A sa place, les actionnaires se verront proposer Lukas Morscher, associé du cabinet d'avocats Lenz & Staehelin, qui siège aussi au conseil d'administration de "différentes sociétés non cotées".

L'annonce de la désignation de Marco Gadola à la présidence de Calida survient à moins d'une semaine de celle de sa nomination au même poste du facilitateur de distribution zurichois DKSH, également coté à la Bourse suisse.

Aux commandes de Straumann depuis mars 2013, M. Gadola siège en outre au conseil d'administration de l'organisateur de foires et salons MCH et devrait rejoindre à la fin de l'année celui du spécialiste des instruments de mesure Mettler-Toledo.(awp)






 
 

AGEFI



...