Calida étoffe ses ventes et améliore son bénéfice en 2018

vendredi, 01.03.2019

Le groupe textile Calida a vu ses recettes progresser et son résultat net s'améliorer au cours de l'année écoulée.

Calida boucle 2018 sur un chiffre d'affaires de 409,5 millions de francs, en hausse de 7,6%.(Keystone)

Toutes les marques et tous les canaux de distribution de Calida ont contribué à la croissance de l'entreprise lucernoise, malgré la contre-performance observée dans plusieurs marchés-clés.

Calida boucle 2018 sur un chiffre d'affaires de 409,5 millions de francs, en hausse de 7,6%.

Les marques phares Calida et Millet, qui représentent à elles seules près de deux tiers des revenus du groupe, ont connu une croissance repective de 3,9% et 6,0%, selon un communiqué diffusé vendredi.

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est resté stable à 21,6 millions de francs. Il a cependant fait les frais d'une base de comparaison biaisée, en raison d'un gain exceptionnel dû à la disssolution de provisions aux Etats-Unis en 2017. En conséquence, la marge Ebit s'est érodée de 40 points de base, à 5,3%.

Le bénéfice net s'est établi à 17,8 millions de francs, soit 5,3% de mieux qu'en 2017. Les actionnaires se verront proposer un dividende inchangé de 0,80 franc par action au titre de l'exercice écoulé.

La copie rendue par la maison lucernoise surpasse les projections les plus optimistes des analystes consultés par AWP à tous les niveaux, si ce n'est le dividende, dont le maintien au niveau de 2017 était attendu.

Pour l'exercice en cours, la direction de Calida s'attend à une évolution stable des revenus et des résultats, en dépit du manque de visibilité du contexte économique et politique dans les marchés-clés du groupe.(awp)






 
 

AGEFI



...