Bühler crée une division Consumer Foods

mardi, 11.12.2018

Le groupe technologique Bühler a fondé une nouvelle division consacrée aux aliments, Consumer Foods, suite à l'acquisition de l'autrichien Haas.

La nouvelle division, qui réunit les activités dans le chocolat, les noix, la boulangerie et le café, sera lancée le 1er janvier.(Keystone)

Le patron de l'autrichien Hass, Germar Wacker, prendra les commandes de l'entité consacrée aux aliments fraîchement créée, a annoncé mardi la société saint-galloise Bühler.

La nouvelle division, qui réunit les activités dans le chocolat, les noix, la boulangerie et le café, sera lancée le 1er janvier. Le groupe espère ainsi encore "mieux servir" ses clients dans ces domaines, a précisé Bühler dans un communiqué.

Pour le directeur général, Stefan Scheiber, cette troisième unité permet de positionner l'entreprise "en tant que leader dans le marché en croissance dans le domaine de l'alimentation grand public".

En janvier, Bühler avait finalisé la reprise du groupe autrichien Haas. Le prix de la transaction n'avait pas été dévoilé. Haas compte quelque 1750 employés et génère annuellement un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros dans six pays.

Les activités de Haas, qui fabrique des machines destinées à l'industrie alimentaire et principalement à gaufres, avaient été poursuivies de manière indépendante depuis leur acquisition. L'intégration de Haas représente "la suite logique" du rapprochement, a précisé Bühler.(awp)






 
 

AGEFI



...