Swiss Life cartonne au premier trimestre, dopé par les entreprises

jeudi, 09.05.2019

Le groupe Swiss Life a vu ses recettes bondir à près de 10 milliards de francs au cours des trois premiers mois de 2019, ce qui représente une hausse de près de moitié en rythme annuel.

Les recettes de primes ont atteint 7,8 milliards en Suisse (+69%).(Keystone)

Le numéro un helvétique de l'assurance-vie a connu un premier trimestre particulièrement faste sur son marché de référence, après "le retrait d'un concurrent" (Axa) du secteur de la prévoyance professionnelle.

Les recettes de primes ont atteint 7,8 milliards en Suisse (+69%), une hausse portée par les affaires avec la clientèle Entreprises et la demande extrêmement élevée en solutions d'assurance complète, explique l'entreprise jeudi dans un communiqué. Dans l'ensemble, les revenus ont gonflé de 44% à 9,9 milliards.

Dans la gestion d'actifs également, Swiss Life a connu un premier trimestre faste, avec un
afflux net de capitaux de 4,6 milliards de francs, contre 2,4 milliards un an plus tôt. Au 31 mars, les actifs gérés pour le compte de tiers se montaient à 77,2 milliards de francs, soit 9% de plus qu'au bouclement de 2018.

Le produit direct des placements s'est monté à 1,07 milliard de francs, après 1,04 milliard, pour un rendement direct de 0,7%, stable sur un an. Sur une base annualisée cependant, celui-ci a reculé de 40 points de base, à 0,6%.(awp)






 
 

AGEFI



...