SGS abaisse légèrement son objectif de marge pour 2020

mercredi, 07.11.2018

Le groupe SGS a revu ses ambitions à la baisse suite à des changements dans le marché qui ont touché certaines activités.

Depuis le lancement du "Plan 2020", le groupe a accru ses recettes de 300 millions de francs par le biais d'acquisitions.(Keystone)

Le spécialiste genevois de l'inspection et de la certification SGS s'attend désormais à dégager une marge opérationnelle ajustée supérieure à 17% d'ici 2020, contre 18% précédemment. Les objectifs pour l'exercice en cours sont confirmés.

"Nous avons réalisé d'importants progrès dans le repositionnement de certaines divisions pour faire face au récent ralentissement dans les matières premières, nous avons renforcé notre activité principale et apporté quelques changements à la direction", explique le directeur général (CEO) Frankie Ng, cité dans un communiqué.

Les nouvelles prévisions à horizon 2020 sont basées notamment sur un scénario de croissance organique proche de 5%, affirme SGS mercredi, la veille de ses journées des investisseurs, qui vont se tenir jeudi et vendredi à Bordeaux.

Depuis le lancement du "Plan 2020", le groupe a accru ses recettes de 300 millions de francs par le biais d'acquisitions. Il souhaite désormais accélérer les efforts dans ce domaine.
Pour l'année en cours, l'objectif consiste toujours a générer une croissance organique solide, à accroître la marge opérationnelle ajustée - avant amortissements et effets non récurrents - et à générer un fort flux de trésorerie.

Par ailleurs, le patron de SGS assure que le dividende restera stable ou sera augmenté, en adéquation avec l'évolution du bénéfice net.(awp)






 
 

AGEFI



...